2 jours à Zion National Park : la randonnée Angel's landing
Zion National Park est incontestablement l'un des plus beaux parcs nationaux de l'ouest américain. Il est situé dans l'état de l'Utah et se trouve à seulement 2h30 de Las Vegas. Dans cet article, je vous partage mes conseils sur comment organiser votre visite dans cette réserve naturelle.
Jour 1 :
Nous partons de Las Vegas en début d'après-midi en direction de Zion National park. Il faut compter environ 2h30 pour rejoindre l'entrée du site protégé.
Pour couper la route, je vous conseille de vous arrêter à Mesquite dans un "Diner" tout droit sorti des années 1950 : Peggy's Sue Dinner.
Une heure après, nous arrivons à Hurricane, une charmante petite ville située à environ 25 minutes de Zion. Nous allons passer la nuit chez Douglas, un charmant retraité qui loue des chambres sur Airbnb à un prix très correct (environ 50 $/ la nuit). Il y a également des possibilités de logement à Springdale ou dans le parc directement si vous souhaitez camper.
- Faites attention au changement d'heure. A Zion, il y a une heure de plus qu'à Las Vegas.
A la fin de la journée, nous nous arrêtons manger dans un excellent restaurant mexicain à Springdale que notre hôte Airbnb nous a recommandé : Casa de Amigos.
Jour 2 :
Après une bonne nuit de repos et un petit déjeuner chez Muddy Bees Bakery, nous reprenons la route en direction du parc de Zion. Une fois arrivé au parking du Visitor Center, nous attendons près de 45 minutes pour trouver une place de parc. Un petit conseil, arrivez tôt le matin pour trouver plus facilement un place de parc ou parquez-vous à l'extérieur. Les navettes sont très bien organisées et desservent tous les points de départs pour les randonnées.
Aujourd'hui, nous décidons de marcher le trail de Angel's landing, le parcours le plus connu.
Longueur (A/R) : 8 km
Durée (A/R) : 5h
Niveau : difficile (déconseillé en cas de vertige)
Dénivelé : 497m
La montée est très escarpée mais la vue vaut l'effort ! La dernière partie de la randonnée est la plus difficile, il vous faut monter à l'aide de corde accrochées à des rochers et marcher sur une crête très étroite (voir photo ci-dessous). J'ai déclaré forfait pour cette partie et ai laissé mon chéri y aller seul en raison de mon vertige.
.jpg)










Commentaires
Enregistrer un commentaire